Luc Delafay Médecine Traditionnelle Chinoise
Le Qi Gong médical est aussi une des grandes branches de la Médecine Chinoise.
Qi Gong veut dire "travail de l'énergie" ou "travail du souffle".
Le Qi Gong peut être enseigné à certains patients sous forme d'exercices physiques et respiratoires particuliers permettant de travailler sur une problématique précise du patient.
On ne proposera pas le même exercice selon que le patient est dépressif ou qu'il a des troubles digestifs par exemple.
Ainsi la première forme consiste en la pratique physique de ces exercices respiratoires et physiques.
La deuxième est plus subtile et consiste en ce qui ressemblera pour le patient, à du magnétisme.
Ici, il ne s'agit pas de simplement poser les mains avec une intention de soin comme les magnétiseurs, mais en l'utilisation de méthodes diverses pour étudier les différentes conditions d'énergies des patients, et de traitements des mouvements énergétiques du corps en les guidant, en proposant de nouvelles informations à celui-ci afin d'enlever des schémas négatifs installés dans le corps du patient, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou mental de celui-ci.
Je ne fais pas de soin exclusivement en Qi Gong médical. J'utilise à chaque fois toutes les techniques qui me semblent pertinentes pour l'amélioration physique et émotionnelle de mon patient.
La lignée dans laquelle je travaille aujourd’hui est celle de Shaolin Yi Zhi Chan Qi Gong, enseignée par Yuhong David Xie. Depuis février 2024 j’étudie et commence à pratiquer la tradition du Kong Jin Qi Gong, de maitre Wan, transmise par le docteur Alejandro Gomez Jensen.
Aucune des pratiques que je propose ne se substitue à la pratique médicale, ou à une consultation chez votre médecin. En cas de doute adressez-vous en priorité à votre médecin.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.